S'INSCRIRE

Foire aux Questions


Comment dois-je procéder pour m’inscrire ?

Vous trouverez l’explication détaillée sur la procédure d’inscription .

Je ne peux pas accéder au formulaire de demande d’inscription.

Les inscriptions à l’examen d’entrée organisé le 5 septembre 2018 sont désormais clôturées.

Comment télécharger des documents sur la plateforme d'inscription

Procédure pour le téléchargement de vos documents:

  1.  Sélectionnez un document sur votre ordinateur en cliquant sur "choisir un fichier" (Attention, seul le format PDF est accepté)
  2.  Pour télécharger le document sélectionné, cliquez sur le bouton "Valider le téléchargement"
  3.  Pour visualiser un de vos documents téléchargés, sélectionnez le document souhaité puis cliquez sur le bouton "Visualiser le document"
  4.  Si vous souhaitez supprimer un document téléchargé, sélectionnez le document souhaité puis cliquer sur le bouton "Supprimer le document"

Veillez à ne pas télécharger de documents à partir des clouds (google drive, icloud, etc.).


Un message d'erreur apparaît lorsque j'essaye de télécharger un document sur la plateforme

Vérifiez que vous avez correctement suivi les indications mentionnées à la question " Comment télécharger des documents sur la plateforme d'inscription".

Si un message d'erreur apparaît toujours, vérifiez que vous ne téléchargez pas votre document à partir d'un cloud. En effet, aucun téléchargement ne peut se faire à partir d'un cloud.

Je ne peux plus me connecter à l’aide du premier mot de passe que vous m’avez envoyé

C’est normal, le site vous a obligé à changer le premier mot de passe qui est généré par le site (mot de passe temporaire). Ce changement de mot de passe vous a été confirmé par courriel.
Le premier mot de passe n’est donc plus valable.
Chaque fois que vous changerez votre mot de passe, nous vous confirmerons par courriel ce changement.

J’ai demandé un nouveau mot de passe et je n’ai toujours rien reçu.

Etes-vous certain que vous avez mentionné la bonne adresse courriel ? Ou que votre boîte courriel n’est pas remplie ? Regardez également dans votre dossier de courriers indésirables ou spams. Vérifiez également dans vos filtres de spam que notre adresse courriel n’est pas considérée comme un spam.
Il peut y avoir un délai de 24h avant la réception du nouveau mot de passe.

J’ai demandé un nouveau mot de passe depuis plus de 24h et je n’ai toujours rien reçu.

Vérifiez dans votre dossier de courriers indésirables ou de spams que votre nouveau mot de passe ne s’y retrouve pas. Si vous n’avez rien reçu, prenez contact avec le Helpdesk.

Comment sont utilisées mes données à caractère personnel ?

Les données que vous avez renseignées sur la plateforme EXMD dans le but de vous inscrire à l'examen d'entrée en médecine et dentisterie sont traitées par l'ARES à des fins de gestion administrative.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires à cet égard sur la page suivante : ici.

Des questions sur l’examen d’entrée ?

Consultez nos pages ‹ ‹ Tout savoir sur l’examen d’entrée › ›.