S'INSCRIRE

Foire aux Questions


POURQUOI JE NE REÇOIS PAS DE RÉPONSE A MES MAILS ?

Il semblerait que le serveur mail de GMX bloque tous les mails venant de notre serveur. Ceci signifie que les candidats qui nous envoient une demande par mail (@GMX) n’arrivent pas à faire leur demande d’inscription sur notre site. Le mot de passe et notre réponse ne leur parvenant pas. Nous suggérons donc aux candidats de créer une autre adresse email gratuite auprès d’un autre serveur, tel que Gmail, Yahoo, Outlook, Proximus etc…

J’ai demandé un nouveau mot de passe et je n’ai toujours rien reçu.

Etes-vous certain que vous avez donné la bonne adresse mail et que votre boîte mail n’est pas pleine ? Regardez également dans votre dossier d’éléments indésirables ou spams. Vérifiez également dans vos filtres de spam que notre adresse helpdesk@exmd.be n’est pas considérée comme du spam.
Il peut y avoir un délai de 24h avant la réception du nouveau mot de passe.

Comment Télécharger

Procédure du téléchargement de vos documents:

  1.  Sélectionnez un document sur votre ordinateur (Attention, seul le format PDF est accepté)
  2.  Pour télécharger le document, poussez sur le bouton "Télécharger", il téléchargera le document sélectionné
  3.  Pour visualiser un de vos documents téléchargés, choisissez en un avant de cliquer sur le bouton "Visualiser"
  4.  Si vous désirez supprimer un document téléchargé, choisissez en un avant de cliquer sur le bouton "Supprimer"
  5.  Recommencez au point un pour le document suivant

Je ne peux pas accéder au formulaire d’inscription.

Après la première connexion, le site vous obligera à changer votre mot de passe. Ce n’est qu’après cette procédure que vous aurez accès aux autres écrans.

J’ai demandé un nouveau mot de passe depuis plus de 24h et je n’ai toujours rien reçu.

Vérifiez dans votre dossier de spams que votre nouveau mot de passe ne s’y retrouve pas. Si vous n’avez rien reçu, prenez contact avec le helpdesk.

Je ne peux plus me connecter à l’aide du premier mot de passe que vous m’avez envoyé

C’est normal, le site vous a obligé à changer le premier mot de passe qui est généré par le site. Ce changement de mot de passe vous a été confirmé par mail.
Le premier mot de passe n’est donc plus valable.
Chaque fois que vous changerez votre mot de passe, nous vous confirmons par mail ce changement.

Comment dois-je procéder pour m’inscrire ?

Vous trouverez l’explication détaillée sur la procédure d’inscriptions .

Quelques recommandations pour les mots de passe.

  • Utilisez un mot de passe unique pour chaque service.;
  • Choisissez un mot de passe qui n’a pas de lien avec vous (date de naissance, etc.) ;
  • Ne demandez jamais à un tiers de générer pour vous un mot de passe ;
  • Renouvelez vos mots de passe avec une fréquence raisonnable.;
  • Ne stockez pas les mots de passe dans un fichier (exemple : en ligne sur Internet);
  • Configurez les logiciels, y compris votre navigateur web, pour qu’ils ne se « souviennent » pas des mots de passe choisis.

La robustesse d’un mot de passe dépend en général d’abord de sa complexité.
Une règle simple : choisissez des mots de passe d’au moins 12 caractères de types différents (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux).


Comment changer mon mot de passe?

Quand vous êtes connecté vous trouvez en bas de la page le lien : ‹‹ Changer le mot de passe ››


Des difficultés avec la procédure d’inscription à l’examen d’entrée ?

Contactez-nous

Des questions sur l’examen d’entrée ?

Consultez nos pages ‹ ‹ Tout savoir sur l’examen d’entrée › ›.
Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ? Contactez-nous.